Février 2021, Auguste François entre à la Cinémathèque française  à travers un film de 52 min, compilation des scènes qu'il a tournées en Chine entre 1901 et 1904 grâce à une caméra prêtée par Louis Gaumont. L'histoire est racontée dans le livre que je lui ai consacré.

Septembre 2020, parution de La belle histoire aux éditions Médecins du Monde. L'association, qui fête ses 40 ans, m'a confié l'écriture de son histoire, à lire et/ou télécharger ici. La belle histoire, c'est aussi que Jane Birkin a accepté de préfacer le livre...

Septembre 2020, une nouvelle prestation : je propose un bilan éditorial pour ceux qui souhaiteraient un avis extérieur et professionnel sur leur manuscrit (voir rubrique "Prestations, tarifs et contact").

Octobre 2019, parution de l'article "Les liaisons complexes des ONG et des acteurs privés" dans le Traité de droit et pratique de l'action humanitaire (dir. Sandra Szurek, Marina Eudes et Philippe Ryfman).

Printemps 2019,  un contrat de cession de droits de publication en langue chinoise est en préparation pour l’Iconoclaste.